jeudi, août 17, 2006

Les problèmes d'isolement - août 2006

Je suis heureux de voir que beaucoup de gens m'ont fait parvenir des mots d'encouragement et beaucoup de questions que je ne peux répondre pour le moment. Mais j'apprécie l'aide que vous m'avez apportés depuis le début de mon isolement. Je sais que je n'ai pas donné de nouvelle depuis le mois de mai, mais maintenant je suis vraiment en isolement total. Je ne vais au village qu'une fois par 2 semaines ou plus chercher mes provisions, après près de 4 mois ici, je commence à maitriser la langue, qui m'aide à me faire comprendre. Les gens me voient toujours comme un extra-terrestre, mais la confiance en moi s'améliore de semaine en semaine. Pour ce qui est de la connection internet, je dois me taper une très grande distance et coucher dans ma petite voiture pour pouvoir faire le voyage. Mais je vais faire de mon mieux pour arriver à publier mes articles.

Je sais que je suis malheureusement recherché par ma famille à travers le monde, je suis comme on dirait considéré disparu mystérieusement. Un soir je me suis couché avec mon épouse des dernières années et avec tous les gens qui nous polluaient la vie dans mes pensés. Le lendemain matin je n'étais plus qu'un souvenir, disparu dans la nuit. J'ai eu de la misère à oublier l'image que j'imaginais de mon épouse en panique le lendemain lorsqu'elle a constaté que je n'étais plus là, mais l'assurance-vie de 500 000$ devrait calmé sa peine, qu'elle pourra recevoir après 6 mois si on ne me retrouve pas. Comme si j'avais été enlevé par des extra-terrestre. Rien n'avait disparu. Je n'ai rien amené avec moi que j'avais chez moi.

J'avais auparavant préparé le coup depuis un petit moment. Mon premier investissement a été des faux papiers en règle il y a longtemps, l'achat de ma voiture dernièrement que je laissais dans un entrepot que j'avais loué avec ses papiers, un bail que je n'ai tous simplement pas renouvellé. Ensuite j'ai commencé à remplir ce que j'avais de besoin pour vivre là bas. Un portable pour mettre les photos de famille que je ne voulais pas effacer, aussi pour écrire ce petit blogue, tous cela acheté comptant sans preuve. J'avais au fil des ans économisés beaucoup d'argent sans que personne ne se doute de quoi que ce soit, disons que j'ai assez d'argent pour vivre ici jusqu'à la fin de mes jours. Avec un salaire dans les 6 chiffres, c'est fou ce qu'on peut ramasser en si peu de temps.

Depuis ma disparition, personne ne sait rendu près de moi, ils ne sont même pas sur la bonne piste, ils pensent encore que je suis dans les environs. J'ai toujours accès à leurs comptes de courriel qu'ils n'ont pas encore changé leurs mots de passe, alors je me délecte de voir les conversations qui circulent, les assurances, les enquêteurs, les détectives privés engagés par la famille, LA FAMILLE. Malheureusement, je n'ai pas accès à internet comme je le veux, mais au moins j'ai moi même configuré tous leurs courriels avant de partir, alors je peux espionner à ma guise, tant et aussi longtemps que je puisse prendre mes emails en dedans de 6 mois. Pas très honnête le gars, mais je protège mes arrières. Et ils s'imaginent pas que j'ai pu allez bien loin, selon sans argent, pas de voiture, pas de carte de crédit, surtout pas de porte-feuille, mon ancien porte-feuille, sans rien. J'aimerais tant leurs envoyer un email pour leurs dire ma facon de penser, mais je n'en ferais rien, je tiens à la vie.

Ils n'ont pas encore découvert ce blogue, mais ca viendra bien assez vite. Je suis dans un coin tellement perdu, que personne ne pourra imaginer que j'y suis. Un jour, après que la poussière sera retombé, on commencera à parler des raisons et dans quel coin du monde je suis rendu, mais je ne suis pas encore près pour cela. Je ne désire pas vivre en fuite toute ma vie, alors ici, je peux vivre normalement. Depuis mon arrivé, j'ai eu quand même droit à quelques questions des autorités locales, des gens qui me croisent, mais sans trop de problème, disons que les papiers que j'ai sont en règle.

Je ne pouvais imaginer que mon isolement serait si facile pour moi. D'un caractère assez sociable, je passe le plus grand de mon temps à prendre des marches, relaxer sur mon balcon. J'ai aussi commencé l'écriture de ma vie que je partagerais avec vous au fil des semaines. Pour aujourd'hui, j'ai voulu faire le point sur les raisons de mon attente. Disons que depuis quelques temps j'ai beaucoup réfléchi, et j'en suis venu à la conclusion que la vie ici est le paradis sur terre. Personne pour nous dire ce que nous devons faire, on vie au jour le jour, avec l'idée de non retour. Chaque jour je me lève avec l'idée de faire ce qui me plait. Ca semble d'un égoiste incroyable, mais de se retrouver seul au monde, peut avoir des côtés positifs, j'avoue qu'il y a aussi des côtés négatifs, mais on essait de ne pas y penser et vivre avec.

Assez parlé de mon isolement et revenons au but de se blogue, le résumé de ma vie, après avoir fait le point avec vous, parlons de ma vie qui est un tourbillon d'évènement qui se sont enchainé depuis ma naissance et même avant.