Le début de mon isolement - mai 2006
En ce jour du mois de mai 2006, j'ai commis la pire des choses qui ne peut être faite par un homme, je suis parti comme cela, sans retour. Le plus loin que je pouvais me rendre, pour pouvoir me plonger dans mes souvenirs les plus loin. Avec pour bagage, mon portable, mon linge, ma caméra, et des photos de ma famille que je ne reverrais peut être jamais. À l'aube de la cinquantaine, j'ai décidé de faire le vide autour de moi et de ne plus être influencé par personne. J'ai besoin d'un recul et disons que je ne pouvais choisir mieux comme endroit pour me livrer au reste de la planête. Ma famille ne s'imagine pas, qu'aujourd'hui je suis au bout du chemin, je ne donnerais pas de détail plus précis, mais disons que les voisins sont très très loin.

Beaucoup se demande ce que je peux bien avoir fait pour me retrouvé si loin de tout. Un jour viendra ou je vais devoir affronter la vérité.
Ici, lorsque je suis allé au village faire les courses, les gens me regardaient avec un drôle d'air, disons que je ne suis pas vraiment celui qui vient d'ici. Les gens semblent sympatique, mais on ne parle pas encore la même langue, disons pas assez pour tenir une conversation soutenue. Au fils des jours, des mois et peut être des ans, ils s'habitueront à ma présence. Depuis 4 jours que je suis installé, j'ai essayé de me fondre dans le décor avec la barbe un peu longue et mes habits que je me suis procuré ici, je vais finir par passé inapercu. Disons que de temps en temps je vais parler de mes aventures ici, mais en gros, ce blogue est pour me vider l'esprit de mes souvenirs au Canada.

Alors voilà, pour aujourd'hui ma présentation, mon introduction et j'espère que j'aurais plusieurs admirateurs qui viendront sur mon blogue. En passant, mon français n'est pas des mieux, mais je fais mon possible pour l'améliorer.